Quantcast
Channel: Décines-Charpieu | Lyon Pôle Immo
Viewing all articles
Browse latest Browse all 118

Décines : « la dynamique est en route »

$
0
0

Jérôme Sturla est le maire de Décines. Il nous parle du développement de cette commune située à l'est du Grand Lyon, et du projet du Grand Stade.

Qui sont les gens qui sont venus s’installer sur le centre-ville de Décines, via l’aménagement de la ZAC de la Fraternité ?

Les gens qui viennent acheter sont plutôt des nouveaux venus. Il y a également une part importante de logements sociaux qui favorisent la mobilité résidentielle interne à la ville.

Quelle est la part de logements sociaux par rapport au parc immobilier de la ville ?

Nous sommes sur une proportion de 22%, et nous avons pour objectif d’arriver à 25%. Aujourd’hui, se sont 25% de logements sociaux qui sont créés dans chaque programme immobilier qui se réalise dans la commune, ce qui devrait nous permettre d’atteindre peu à peu cet objectif.

2006, et l’arrivée du tramway, c’est vraiment une rupture dans l’histoire de Décines ?

Oui car historiquement, Décines est passé de 20.000 à 25.000 habitants entre 1975 et 1992. La population a ensuite été étale de 1992 à 2006. A partir de 2006 et l’arrivée du tramway, on assiste de nouveau à une forte croissance. Pour voir la totalité de l'article (432 mots), abonnez-vous ou identifiez-vous


Viewing all articles
Browse latest Browse all 118

Trending Articles