Après Incity jeudi, Gérard Collomb a visité vendredi un autre chantier de l’agglomération, le grand stade de l’OL, en compagnie de Jean Michel Aulas.
Gérard Collomb a fini la semaine par deux visites de chantier importants pour l’agglomération. Jeudi, le sénateur maire de Lyon a visité le chantier de la tour Incity, qui s’installe peu à peu dans le paysage lyonnais. Et vendredi, Gérard Collomb se rendait à Décines sur le site du Grand Montout.
Il a ainsi pu, 300 jours avant son ouverture, visiter le chantier du Grand Stade de l’OL avec le patron de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas. L’enceinte sportive sera livrée avant l’Euro 2016, qui se tient en France, et notamment à Lyon.
Cette semaine, l’Olympique lyonnais a également annoncé, lors d'une conférence de presse avec Laurence Fautra, la maire de Décines, avoir trouvé un accord de compensation avec la ville, qui, doit assumer des dépenses d’investissement et de fonctionnement de 8 et 1,2 millions d’euros du fait de l'arrivée du stade. Au centre des interrogations, se trouvaient, avant cet accord, divers points, dont l’entretien des espaces verts, ou encore la vidéosurveillance sur des lieux de rassemblements des supporters. Sans indiquer le montant précis des dépenses pris à charge par le club, que ce dernier n’a pas non plus dévoilé, l’élue avait indiqué que l’OL prendrait à sa charge un montant « de cet ordre-là ».
Avec @JM_Aulas sur le futur terrain du Grand Stade de #Lyon près de 300 jours avant son ouverture ! @OL #TeamOL pic.twitter.com/NJkoLunSyx
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 13 Février 2015