Le maire de Lyon et le président de la Métropole se sont félicités de l’organisation en France, et au sein de la Métropole de Lyon, de la coupe du monde de rugby.
La confirmation est intervenue ce mercredi aux alentours de 15h00 : la France accueillera et organisera la Coupe du Monde de rugby en 2023. Une nouvelle qui réjouit les amateurs de ballon ovale, ainsi que les hommes politiques. David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, et Georges Képénékian, maire de Lyon, se sont ainsi fendus d’un communiqué commun.
Selon eux, « le public lyonnais a démontré hier, lors du match France - Nouvelle-Zélande joué devant plus de 58.000 spectateurs, que Lyon était aussi une terre de rugby. Fortes de leur expérience en matière d’organisation de grands événements, la Ville et la Métropole de Lyon s’associeront pour accueillir, dans des conditions optimales, équipes et supporters venus du monde entier pour cette grande fête du rugby. »
Sur Facebook, l'adjoint au maire de Lyon en charge des sports, Yann Cucherat, a évoqué une "victoire collective qui démontre une fois de plus notre qualité d'accueil et d'organisation en matière de manifestations sportives".
9 villes françaises accueilleront la compétition à l'automne 2023, dont, en région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon et Saint-Etienne. Les deux villes le feront aux côtés de Bordeaux, Saint-Denis, Marseille, Villeneuve d'Ascq, Nantes, Toulouse, et Nice.