Quantcast
Channel: Décines-Charpieu | Lyon Pôle Immo
Viewing all articles
Browse latest Browse all 118

Décines-Charpieu : Eriks signe un BEFA pour 11.006 m²

$
0
0

Ce bail en état futur d’achèvement concerne un bâtiment de plus de 11.000 m², qui sera livré en avril 2017.

Le groupe Eriks (ex Maagtechnic), un spécialiste des matières élastomères et plastiques, et un acteur mondial dans le domaine du management des fluides, a procédé la signature définitive d'un bail en état futur d’achèvement pour une durée ferme de 9 ans concernant un nouveau bâtiment d’une surface de 11.006 m² à Décines-Charpieu, a indiqué le conseil en immobilier d’entreprise Cushman&Wakefield.

Il s’agit pour la majeure partie de la surface de locaux : 9.196 m² seront consacrés aux locaux d'activité et 1.810 m² aux bureaux, sur un terrain de 23.885 m². La livraison interviendra en avril 2017. Le site disposera d’une terrasse, de chauffes eau solaires, et d’un parking dédié aux véhicules électriques. 150 collaborateurs investiront le site.

Pour Alexandre Scappaticci, Président du conseil d'administration du groupe de promotion et de construction  Vaillance Immobilier, développeur du projet,  «il s'agit en région lyonnaise d'une des plus importantes transactions industrielles de cette décennie et nous remercions le Groupe Eriks de sa confiance».

La réalisation de ce clé en main permet à Eriks de rester en première couronne lyonnaise, à moins de 1.500 mètres de leur ancien site situé en façade du Boulevard Urbain Est de 9.100 m², également vendu tout récemment par Cushman & Wakefield à la société Bricodeal.

Pour Damien Micheneau, le directeur du futur site, ce nouveau site va permettre au groupe d'améliorer l'infrastructure logistique et de production de l'entreprise. « Les locaux plus vastes avec des gammes de production élargies et des équipements de production nouveaux soutiendront la croissance des activités d'Eriks dans la région lyonnaise particulièrement pour les industries dont nous sommes partenaires en chimie, pharmacie et agroalimentaires » indique-t-il. Le groupe a notamment bénéficié, pendant deux ans, de l’accompagnement de Ludovic Da Silva et de Guillaume Hourcade du département activité/Logistique


Viewing all articles
Browse latest Browse all 118

Trending Articles