Le groupe a réalisé l’acquisition de ce nouvel établissement en cours de construction.
L’Hôtel Parc OL, en cours de construction, a été acquis par Lavorel Hotels. Celui-ci sera situé dans le parc multi-activités de 50 hectares de l’Olympique Lyonnais, à 50 m du Grand Stade. Cette localisation le positionne par ailleurs non loin d’Eurexpo (à 10 minutes) et de l’aéroport Saint-Exupéry, ce qui lui permet d’assurer un positionnement naturel pour la clientèle affaires et séminaires.
Cet hôtel comprendra 140 chambres de 22 m², de spacieux espaces séminaires modulables pour un total de 240 m², un restaurant, un lobby-bar ainsi qu’une salle de fitness. Il sera de catégorie 3 étoiles. "Cet hôtel s’insère dans un ensemble immobilier mixte de 11 000 m² qui comprend également la réalisation d’un immeuble de bureaux (5 600 m² en R+8 avec 51 places de stationnement).
"L’hôtel, dont l’enseigne reste encore à déterminer, offrira des solutions d’hébergement de proximité et de qualité aux voyageurs professionnels, touristes et supporters." explique Vinci et le groupe Em2c, qui ont vendu cet hôtel en VEFA.
Cette acquisition « élargit l’offre hôtelière du groupe, initialement spécialisé dans l’hôtellerie haut de gamme. Lavorel Hotels officialise ainsi sa volonté de devenir un groupe hôtelier puissant et diversifié » indique le groupe dans un communiqué. Lavorel Hôtels dispose d’un portefeuille de plusieurs hôtels haut de gamme dans la région : le Marriott Lyon Cité internationale 4*, le Château de Bagnols 5* en Beaujolais, mais aussi les Suites de la Potinière 5* à Courchevel 1850.
Le nouvel hôtel 3 étoiles se distinguera des autres établissements du groupe via un concept Lifestyle : « un véritable lieu de vie, avec l’accent mis sur la convivialité, la connectivité, et offrant des services variés et personnalisés » indique Lavorel Hôtels, qui précise que sa direction consulte actuellement plusieurs enseignes en adéquation avec ce concept. L’ouverture est prévue au troisième trimestre 2018.